
Je prends le risque d’inquiéter : depuis un an le scénario d’atterrisage est concocté , et Soubie a mis au point la machine à perdravec les"partenaires sociaux"....
...IL n’ya qu’un moyen selon moi
LA DEMOCRATIE.. Car d’ici le 23..QUI EMPÊCHE telle section syndicale , seule ou avec d’autres de se projeter dans une démarche offensive qui ne soit pas que le relais des tracts confédéraux ?
.. QUi empêche des réunions d’ateliers, de services, de facs etc. ;pour DRESSER ensemble ce qu’on appelait la CAHIER REVENDICATIF..du temps ou ce n’était pas la revendication du MEDEF qu’il fallait négocier ? !
Car si la retraite est un des éléments de la mobilisation, le SALAIRE, l’EMPLOI, c’est passé à la trappe ?
Est ce que je dois rappeler aux camarades qui connaissent ici l’histoire aussi bien que moi qu’en mai 68 il n’y jamais EU d’appel à la GREVE GENERALE !
Jamais !
Pas plus donc que de reprise générale.
Les travailleurs ont décidé d’entrer en lutte , certes dans un climat très spécial, mais c’est la boule de neige partant si je me souviens bien de Cléon qui a conduit à ce que nous soyons au plus fort du mouvement 12 millions en grève , des millions à manifester . . Avons nous partout pris les choses ainsi depuis des mois ?
Pas du tout..
On râle et on laisse faire : j’exclus quelques cas très très rares-
Le moment est venu de se farcir SON EXPLOITEUR.. !