
Le producteur de fromage de chèvre de l’AMAP des Jardins de Cérès, Philippe Boscardin, réalisait sa production, depuis plusieurs années, dans le cadre d’une ferme pédagogique.
La ferme pédagogique n’intéresse plus la mairie, qui décide de cesser l’activité, et Philippe et ses chèvres se retrouvent expulsés de leur logement. Avis d’expulsion en date du 9 juin. Proposition d’un "HLM" pour Philippe et son épouse, direction la boucherie ou euthanasie pour le troupeau.
Il était donc depuis 3 mois à la recherche d’une solution qui lui permette de reloger sa famille et d’accueillir ses chèvres (env 50).
Il a trouvé une exploitation à vendre, près de Montargis (45), qui correspond parfaitement à son besoin mais les fonds manquent pour mener à bien l’ensemble du projet. L’urgence de la situation ne permet pas malheureusement d’avoir recours à Terres de Liens.
Devant cette situation, un certain nombre de membres des Jardins de Cérès a décidé d’aider Philippe Boscardin dans son projet, via la création d’une SCI, sur le modèle de "Terres Fertiles" qui avait permis d’acheter 20 ha de terres agricoles en 2004 sur le plateau de Saclay en réunissant solidairement 160 000 euros.
Nous souhaitons diffuser cette information le plus largement possible afin de nous donner les moyens de réussir cette action.(...) Wikio