
Notre responsabilité à chacun et chacune est de renforcer plus que jamais le camp de la lutte pour la justice sociale et écologique. Demain sera ce que nous en ferons.
"La défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle représente une victoire pour le mouvement social et le mouvement écologique de l’Hexagone." Mais François Hollande est loin d’annoncer un vrai partage des richesses et une vraie transition écologique. (...)
C’est une victoire pour tous ceux et celles qui se battent pour plus de justice sociale et pour la défense des grands équilibres écologiques de la planète. Les victoires nous renforcent et nous aident à mieux affronter les combats qui nous attendent. Car plus que jamais, nous devons continuer à travailler, lutter, nous organiser pour stopper les dégâts écologiques et sociaux grandissants de ce système. Ensemble, nous nous mobiliserons pour construire des alternatives concrètes permettant de proposer d’autres voies et d’autres modèles de société à la population.
En effet, les années qui viennent sont lourdes de crises et de dangers préoccupants. La crise sociale et économique ne fait que commencer. Nos sociétés ne sont absolument pas préparées aux bouleversements majeurs liés à la crise énergétique. Les conséquences des crises écologiques et climatiques vont se multiplier et être de plus en plus lourdes de conséquences.
On lâche rien ! (...)