
Les parents de Serge Duteuil-Graziani, grièvement blessé à la tête lors d’une manifestation « antibassine » à Sainte-Soline et dans le coma depuis le 25 mars se sont exprimé dans un communiqué ce mardi 4 avril.
(...) L’hypothèse d’un tir de grenade travaillée
Ce mardi 4 avril après-midi, le procureur de la République de Rennes est revenu dans une conférence sur les événements survenus lors de la manifestation de Sainte-Soline. Serge Duteuil-Graziani, a-t-il indiqué, souffre d’un traumatisme crânien grave et d’une vertèbre fracturé. "L’interruption de travail est d’ores et déjà supérieure à 100 jours", et son pronostic vital "demeure engagé", a-t-il précisé.
Le média Libération estimait il y a quelques jours dans ses pages, vidéos fournies par des organisateurs de la manifestation à l’appui, que la blessure du jeune militant était liée à un tir de grenade lacrymogène. Une "hypothèse de travail", confirme le procureur, qui insiste qu’il ne s’agit à ce stade "nullement d’une certitude".
Le procureur de la République de Rennes a indiqué lancer un appel à témoins, cela afin de "préciser les circonstances des blessures concernant les quatre victimes de Sainte-Soline." (...)