
Il a été remis à M BEAUNE la lettre cosignée par des députés LFI avec le projet alternatif de réamenagement de la A69 réalisé par un paysagiste urbaniste. M BEAUNE a déclaré pas pouvoir se déplacer à TOULOUSE pour rencontrer Thomas qui en est à son 14ème jour de grève de la faim. Thomas a donc pris la route avec d’autres grimpeurs dans le nuit il est maintenant perché dans un arbre en face du Ministère de la transition écologique au 249 bd Saint GERMAIN à PARIS.
VENEZ LE SOUTENIR RAPIDEMENT ET MASSIVEMENT ! Il a besoin de nous tous au pied de l’arbre
En grève de la faim, le militant Thomas Brail, perché dans un arbre, a été secouru par les pompiers
Ce mardi matin, les secours sont intervenus devant le conseil régional à Toulouse pour venir en aide à Thomas Brail, perché dans un arbre. Ce militant, qui défend l’environnement et s’oppose au projet de l’A69 entre Toulouse et Castres, est en grève de la faim depuis 12 jours.
Lire aussi :
– (France 3)
VIDEO. "Je suis fatigué et usé" : Thomas Brail, défenseur des arbres, et opposant à l’A69, hospitalisé
Les secours du SDIS31 ont été dépêchés, mardi 12 septembre 2023, pour assister Thomas Brail, défenseur des arbres. Le militant, perché à 12 mètres de hauteur dans un arbre devant le Conseil régional d’Occitanie, fait une grève de la faim pour protester contre la construction de l’autoroute A69. (...)
La victime, identifiée comme Thomas Brail, était en proie à une douleur thoracique aiguë, comme on peut le voir dans cette vidéo du collectif La Voie est Libre. (...)
Thomas Brail, défenseur des arbres, avait installé son campement devant le Conseil régional depuis la matinée précédente en signe de protestation en faveur du projet d’A69. (...)
Suite à une négociation avec les pompiers, le militant écologiste a acceptée de redescendre au sol par l’échelle des sapeurs pompiers. Thomas Brail a été pris en charge par les secours et médicalisé même si "son état n’est pas jugé grave". Il a été évacué sur l’hôpital Rangueil.
En fin de journée, Thomas Brail est revenu dans son arbre devant la collectivité régionale après avoir passé des examens. Dans une vidéo, il réclame toujours une rencontre avec Carole Delga et un entretien téléphonique avec Clément Beaune, ministre des transports. (...)