Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les eaux glacées du calcul égoïste
SIVENS/TESTET : nouvelles mobilisations avant la grande manifestation des 25 et 26 octobre
Article mis en ligne le 20 octobre 2014

Alors que les grévistes de la faim en sont à leurs 55ème et 49ème jours de grève, et que Ségolène Royal ne rend toujours pas publiques les conclusions de la mission d’expertise dépêchée sur place il y a plus d’un mois, Cécile Duflot et Noël Mamère viennent apporter leur soutien sur place aux opposants ce lundi 20 octobre. Prélude aux très nombreuses actions qui vont converger lors de la grande manifestation des samedi 25 et dimanche 26 octobre prochains.

« Sur la ZAD le calme du week-end a permis de constater l’avancée des travaux. Beaucoup de terrassement notamment à l’endroit de la digue mais le décapage de la majorité de la zone humide n’a pas commencé. Le Conseil général avait affirmé aux médias qu’il attendait les conclusions des experts. Va-t-il attendre longtemps avant de commettre l’irréversible ?

« La « maison des druides » est devenue expulsable vendredi dernier avec condamnation des 3 occupants à 1500 € d’amende chacun. Ils vont faire appel, mais l’expulsion va avoir probablement lieu bientôt. Il y a un risque d’expulsion de la Métairie cette semaine, les occupants s’y préparent et ont besoin d’aide pour évacuer des affaires. Se renseigner avant d’y aller car les gendarmes étaient souvent à l’entrée de Barat la semaine dernière. (...)