Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
libé-Toulouse
« S’il nous est fait procès, nous chanterons “Gare au Gorille” à l’audience »
Article mis en ligne le 10 juin 2011

L’audition de ce jeudi 9 juin au commissariat central de Toulouse a-t-elle à voir avec le casting de la prochaine Star Academy ? L’agent de faction à l’entrée de l’hôtel de police n’apprécie que moyennement la question.

L’affaire est sérieuse : 29 choristes de La Canaille du Midi sont convoqués pour avoir, la veille, entonné la chanson Hécatombe de Georges Brassens devant le palais de justice et ledit commissariat. Ils doivent y répondre du délit d’outrages à agents dépositaires de la force publique

« Si on ne peut plus se moquer du pouvoir, ce n’est pas possible, dit Julien, électricien. D’un coté il ya des ministres qui démissionnent pour des faits graves et de l’autre, on interpelle des gens pour un simple charivari »

« C’est complètement idiot de les poursuivre pour avoir chanté du Brassens, renchérit Marie-Paule, 77 ans, alertée par un message diffusé sur la toile. Si ça continue, on va se retrouver un jour devant des bâtiments officiels avec en façade la devise Travail, Famille, Patrie. » (...)

En attendant leur tour de passer à ce casting policier, certains répètent déjà de nouvelles chansons. Julien prévient : « S’il nous est fait procès, nous chanterons Gare au gorille à l’audience ».(...) Wikio