Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Roya Citoyenne poursuivie en procès par l’extrême-droite des alpes-maritimes + rappel pétition
Dominique Lurcel et Jean-Pierre Siméon, 17 OCT. 2017
Article mis en ligne le 17 octobre 2017

Merci d’abord à tous les signataires de ces derniers jours. Votre nombre, vos commentaires souvent très émouvants sont reçus, nous le savons, comme un vrai soutien par ceux qui continuent de secourir, d’héberger, d’accompagner quotidiennement, dans la vallée de la Roya , les réfugiés venant d’Italie, et ce en dépit des condamnations dont ils sont déjà les victimes, ou qui les menacent -et en dépit de l’omniprésence des forces de police : celles -ci viennent d’annoncer le chiffre de 37000 interpellations depuis le mois de janvier 2017...

L’extrême droite, à son tour, vient d’entrer dans le jeu : elle poursuit en justice l’association Roya Citoyenne, pour en obtenir la dissolution, au nom de la "tranquillité" des habitants de la vallée...L’audience s’est déroulée ce vendredi (cf. article de Libération ci-joint), le jugement sera rendu le 9 novembre.
D’ici là, il faut que la solidarité se renforce encore, que davantage de signatures viennent donner plus de poids à notre manifeste.
Nous comptons sur vous tous.
Par ailleurs, une grande soirée de solidarité se construit actuellement : elle aura lieu à Paris, le 20 novembre prochain.
Nous vous tiendrons informés très prochainement du déroulement précis de cette action.

Amitié solidaire à toutes et tous

Migrants : au procès de Roya citoyenne, "sécurité et tranquillité" contre "boucs émissaires"