Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Teepoch Times
Rouen  : un nouveau service de ramassage scolaire à cheval dès la rentrée 2020
Article mis en ligne le 30 décembre 2019
dernière modification le 29 décembre 2019

Imaginez la joie des enfants qui vont pouvoir se rendre à l’école en Équibus, la nouvelle voiture à cheval mise en place par la Ville de Rouen  : cela va bientôt être une réalité, dès la rentrée de septembre 2020.

Le projet de l’association Cheval en Seine est lauréat de l’appel à projets citoyens mis en place par la Ville de Rouen. Pour le réaliser, Jean-Michel Bérégovoy, élu écologiste et adjoint au maire, a présenté une subvention de 22 900 € au conseil municipal le 19 décembre.

La ligne de ramassage scolaire Équibus prévoit un parcours de 3,5 km dans le quartier Grieu, soit une vingtaine de minutes de transport.

L’association Cheval en Seine est déjà présente dans le quartier et ailleurs à Rouen  : enclos d’écopâturage, ballades en carriole et opérations de ramassage de déchets à cheval.

D’autres initiatives semblables existent ailleurs en France, comme par exemple l’hippobus à Montpellier, qui permet à 120 élèves de bénéficier d’un service de ramassage scolaire gratuit grâce à deux calèches. (...)