
Déjà mobilisés le 8 mars, les jeunes continuent leur mouvement contre la réforme des retraites ce jeudi avec une manifestation et un rassemblement à Paris dans l’après-midi.
Après le 8 mars au pouvoir des femmes, un 9 mars sous le signe de la jeunesse. Un journée de mobilisation et d’action de la jeunesse contre la réforme des retraites est prévue ce jeudi, a annoncé l’Union Nationale des Etudiants de France, avec une manifestation et un rassemblement à Paris dans l’après-midi. Avant cela, des blocages, souvent partiels, ont déjà eu lieu dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur mercredi. Ce qui n’a pas empêché le Sénat d’adopter l’article 7 qui recule l’âge de départ à la retraite à 64 ans. (...)
Une manifestation à l’initiative de ces organisations de jeunesse aura lieu jeudi après-midi à Paris entre la gare Saint-Lazare et la place de la République, suivie d’un rassemblement avec des prises de parole à l’arrivée, avec le soutien de l’intersyndicale, dont certains représentants seront présents.
« L’objectif, c’est d’avoir un meeting sur les questions de jeunesse, celle des retraites mais aussi plus largement les questions de précarité de la jeunesse et des jeunes actifs », a indiqué à l’AFP Adrien Liénard, trésorier de l’Unef. (...)
Par ailleurs, dans les autres secteurs, la grève devrait continuer de perturber le trafic SNCF jeudi, tandis que les terminaux de gaz et les raffineries de pétrole restaient bloqués mercredi soir.