Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Redresser la situation économique grâce au référendum d’initiative citoyenne
par YVAN BACHAUD jeudi 18 août 2011
Article mis en ligne le 21 août 2011
dernière modification le 18 août 2011

Pour régler le problème de la dette , il faut prendre des mesures radicales interdisant la spéculation sans lien avec la démocratie réelle, il faut mettre hors d’état de nous nuire les paradis fiscaux, etc. Ces mesures seul les peuples peuvent les prendre car ils ne sont pas dans les mains du marché...

Il est demontré par des études suisses sur des très longues période, qu’il y a un lien entre l’utilisation de la démocratie directe et les performances économiques..

(...) Il est grand temps de dire STOP et d’exiger que le peuple puisse exercer - à tout moment - la « souveraineté nationale »,( c’est-à-dire le Pouvoir avec un grand « P ») qui lui est attribuée mais en théorie seulement par l’article 3 de notre Constitution.

Le peuple avec 45 millions d’adultes dispose de tous les niveaux de compétence en tout domaine, pour élaborer et voter les réformes profondes et justes dont la France a besoin. (...)

EXIGEONS donc - AVANT 2012, bien sûr - l’instauration du référendum d’initiative citoyenne ( RIC) souhaité par 82 à 88% des Français et promis par TOUS les partis du PCF au FN en 93 !

Il y a deux raisons pour l’exiger :

 Le peuple n’est pas aux ordres du « Marché ». (...)

 + Le référendum d’initiative citoyenne entraine une bonne gestion publique.

(...) Wikio