Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Iaata ( IAATA Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours=)
Récit/appel face à la répression à Bègles (33)
Publié le 29 novembre 2016
Article mis en ligne le 1er décembre 2016

Flingue, Taser, Gazeuse... et ils n’ont pas réussi à expulser un nouveau squat à la Gare de Bègles, contre ses occupants : une femme (enceinte) et son copain (sur le toit), soutenu.e.s par des voisin.e.s.

Plus que jamais, on fait appel à l’auto-défense.

De Lundi Soir à Mercredi - Quartier de Birambits – Bègles

Après avoir essayé d’expulser une maison occupé par la campagne d’occupation suite aux expulsions d’automne – en sautant le mur et en gazant l’intérieur pendant que les occupants montaient sur le toit – les keufs de la commune de Noël Mamère commettent les plus sérieux actes d’agression contre le mouvement d’occupation local :

À l’arrivé de deux voisins solidaires (non français), ex-squatteurs à Bègles, les 3 flics – en train de « quitter les lieux » après leur essai frustré – sortent violemment de leur bagnole, un couvrant l’arrière -côté squat, un autre tenant sa gazeuse, et, oui, un psychoflicopathe braquant son flingue, d’abord contre les 2 hommes, ensuite contre un chien tenu en laisse, en bradant « cassez-vous ou j’allume le chien », visiblement nerveux, tremblant, instable. (...)