Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
QUI SONT EXACTEMENT LES ROMS ?
Article mis en ligne le 6 août 2013

Ça fait peur ! Ça fait honte ! Un bon nombre d’hommes politiques se voulant de haut vol et de crémeries politiques différentes convergent étrangement sur une cible commune : la chasse aux ROMS !

Cette chasse a été officiellement ouverte par un ancien Président de la République dans le célèbre et ignoble discours de Grenoble de 2010

Quant on ne les confond pas avec les MANOUCHES, SINTI et GITANS, eux Français depuis plusieurs siècles, cette 4° variante de Voyageurs souvent forcés que sont les Roms a été retenue et même mise en esclavage en Europe Centrale depuis avant et jusqu’à après celui des Noirs. Ce passé imprègne encore la mémoire collective et certains comportements. L’U.E. avait mis comme condition d’entrée dans l’Europe de ces deux pays d’améliorer au préalable la condition des Roms. Promesse faite et non honorée, ils ont tout de même été intégrés à l’Union… et on se demande ce que les Roms font ici !

L’historique fondateur du FN nous menace d’une invasion de sauterelles « urticantes » et « odorantes » venant, non d’Egypte ce coup-ci, mais de Roumanie/Bulgarie à l’horizon 2014-15. Pourtant, aucune des invasions promises par lui précédemment n’a encore eu lieu... (...)

L’Europe doit rompre avec cette politique schizophrénique et concrétiser l’égale dignité de tous les êtres humains. Sinon, après les Roms, ce seront les étrangers, l‘ensemble des pauvres, puis…, puis tous les insuffisamment productifs ou rentables (malades, handicapés, vieux...) qui seront stigmatisés et rejetés...

On sait où cette politique a mené par le passé...