Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France Bleu
Près de 200 personnes rassemblées contre l’implantation d’une plateforme Amazon près de Pau
Article mis en ligne le 7 février 2021

Après une manifestation en décembre dernier, les opposants au projet d’implantation d’une plateforme de livraison Amazon en Béarn se sont une nouvelle fois réunis samedi 6 février sur la zone d’activités Berlanne-Morlaas.

"Amazon ni ici, ni ailleurs" : voilà le message des manifestants rassemblés sous la pluie ce samedi devant le futur site du groupe mondial Amazon, sur un champ de 40.000 m2 entre Morlaas et Buros. Le géant de la vente en ligne y installerait une centrale de réception, tri et envoi de colis. Le projet a été validé par les élus locaux, en votant la vente du terrain, mais il reste très décrié par de nombreux militants. 200 personnes d’organisations syndicales, associatives et politiques ont répondu à l’appel du collectif Anina (Amazon ni ici ni ailleurs) ce samedi. (...)

Amazon ou le climat. Amazon ou le commerce de proximité. Amazon ou la justice fiscale... Il faut choisir - Roger Rochange du collectif Anina (...)

"Amazon, c’est le monde dont nous ne voulons plus. On va artificialiser de bonnes terres du Béarn pour une plateforme de paquets. C’est comme si on ne tirait pas les leçons de la crise : il faut changer de modèle !" (...)

C’est pour toutes ces raisons que le collectif souhaite désormais saisir le Tribunal Administratif. Une cagnotte en ligne est mise en place depuis plusieurs semaines pour soutenir la cause, affichant à ce jour 170 euros récoltés.