Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
chroniques du Yeti
Pourquoi je ne voterai JAMAIS pour Dominique Strauss-Kahn
Article mis en ligne le 19 février 2011

La plaie ! Les voilà repartis à vouloir nous refourguer Strauss-Kahn comme présidentiable favori de la “gauche” pour 2012. Oh, le battage qu’ils nous infligent à longueur de leurs unes et de leurs gros titres ! Obscène.

Tous les prétextes leur sont bons : sondages de circonstances (dont on a vu combien ils sont empressés de les voir transparents ), visite impromptue 🙂 du “héros” au beau milieu d’un pince-fesse convenu, état d’âme de l’épouse , analyses façon tartines onctueuses des politologues patentés…

Ne me reste plus à moi que cette petite chronique comme antidote à la contagion épidémique : non, je ne voterai JAMAIS pour ce type, à quelque élection que ce soit, quel que soit le tour de scrutin, premier ou deuxième, quelles que soient les circonstances, et quel que soit son adversaire.

(...) contre toute évidence, contre vents et marées, la finance exsangue et ses spadassins s’accrochent à leurs privilèges, à leur univers agonisant. Ses valets confits, réunis en ridicules G20, exhibent leur languissante impuissance, leur lamentable manque de volonté à prendre la moindre décision sérieuse.

Strauss-Kahn, président du FMI, est de ceux-là qui, par toutes ses déclarations, tous ses actes (les privatisations lorsqu’il était ministre, la libéralisation des stock-options…), sa carrière, ses entrées au sein des conseils d’administration ou des “think tank”, incarne cette finance mafieuse et sans scrupule qui étouffe aujourd’hui la planète. (...)

Demandez donc aux citoyens grecs et irlandais ce qu’ils pensent de “l’intelligence” strauss-kahnienne et de son FMI.(...)

Le droit de vote est un privilège trop précieux pour qu’on le dénature dans de glauques cuisines de bas étages, où l’objectif n’est plus que d’éliminer l’exécrable pour se contenter de ce qui l’est moins… en apparence.(...)

Wikio