Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
libération
Pourquoi Gaspard Glanz a-t-il été interpellé lors de la manifestation des policiers ?
Article mis en ligne le 4 octobre 2019

Le journaliste Gaspard Glanz a été interpellé à deux reprises (...) lors de la « Marche de la colère », manifestation organisée par des policiers à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail.

Ses avocats assurent qu’ils vont porter plainte dans les prochains jours pour « privation de liberté arbitraire ». (...)

A CheckNews, Gaspard Glanz raconte son passage au commissariat, où rien ne lui a été signifié : « On m’a assis à l’accueil pendant une heure et demie. Et puis l’officier de police judiciaire est descendu avec mon passeport et m’a dit que je pouvais y aller. » (...)

Me Aïnoha Pascual assure qu’une plainte sera déposée « dans les prochains jours » pour « privation de liberté arbitraire ». « Qu’est-ce qui a motivé son interpellation ? Nous n’en savons rien. Il a été emmené au commissariat, et en est reparti sans que rien ne lui ait été notifié. »

Contactés par mail et par téléphone par CheckNews pour connaître les raisons de ces différentes arrestations, le parquet de Paris, ainsi que la préfecture de police, n’ont, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations.