Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Pour les familles frappées par la crise. Nous voulons une loi interdisant les expulsions
vendredi 6 mai - par CHALOT
Article mis en ligne le 10 mai 2016
dernière modification le 7 mai 2016

Pendant que dans le Landerneau politique, on se préoccupe des prochaines présidentielles….

Les équipes militantes, à gauche de la gauche et dans les partis non institutionnels sont sur le « starting block » et même déjà à la cueillette difficile des 500 signatures de parrainage…..

A côté de cette action « politique », des militantes et militants du mouvement social accompagnent les familles en difficultés et s’opposent aux expulsions locatives.

A Melun, nous sommes une petite dizaine de personnes, appartenant à différentes organisations de solidarité à recevoir et à traiter les appels.

(...) Dans le Val de Marne, un comité chômeurs-salariés a lancé une pétition-adresse aux parlementaires que vous pouvez lire et signer en cliquant sur le lien (...)

Il faudrait alors que les services sociaux puissent venir à la rencontre des familles avant de prendre une décision irrévocable, conduisant des enfants à se retrouver à la rue, dans des hôtels ou dans des familles d’accueil….

La pauvreté, les difficultés sociales ne procèdent pas d’un choix ou d’un abandon mais d’un accident de la vie ou d’une impossibilité réelle de s’en sortir à cause notamment du chômage.