Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
Pour la cinquième fois, il bloque un avion
Article mis en ligne le 10 septembre 2012

Pierre-Emmanuel Neurohr a bloqué quelques minutes un avion à l’aéroport de Roissy. Le but : dénoncer l’impact sur le climat de ce moyen de transport.

Le 5 septembre, un citoyen a pénétré sur les pistes de l’aéroport Charles-de-Gaulle et a bloqué un avion d’Air France, afin de protester contre la destruction du climat de la planète.

Les scientifiques nous disent qu’il ne faut pas dépasser 1,5 t de CO2 par personne et par an pour ne pas détruire le climat de la terre.Un voyage Paris-Montréal pollue avec 1,5 t par personne… en quelques heures (1). Or la destruction du climat va avoir des conséquences génocidaires (2). Si vous pensez que 2 + 2 = 4, alors il faut interdire cette machine immédiatement.

Pierre-Emmanuel Neurohr, qui a réalisé cette action, avait déjà été condamné le 2 juillet à 3 mois de prison avec sursis, suite à deux actions similaires, jugement dont il a fait appel. Malgré cette condamnation, il est retourné bloquer la machine la plus immorale qui soit au XXIe siècle. D’après les informations disponibles, il est actuellement détenu en garde-à-vue à l’aéroport, il risque d’être placé en détention provisoire avant son procès, fixé à la date du 18 septembre, à partir de 13 h, au Tribunal de Bobigny (17e chambre). Cette fois-ci il encourt une peine de prison ferme. (...)

pétition : Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux : LIBÉREZ PIERRE-EMMANUEL NEUROHR !