Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
Pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire : chaîne humaine édition 2013
Article mis en ligne le 3 mars 2013
dernière modification le 28 février 2013

Pour la deuxième année consécutive, le Réseau Sortir du Nucléaire et les associations partenaires, dont Greenpeace, organisent une grande chaîne humaine contre le nucléaire.

Celle-ci aura lieu à Paris, le 9 mars prochain. La chaîne encerclera les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l’énergie.
Rendez-vous est donc pris.

La chaîne encerclera les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l’énergie.
Rendez-vous est donc pris.
(...)

Japon, le 11 mars 2011. Trois catastrophes ont eu lieu. Un séisme, un tsunami et un accident nucléaire. Une seule de ces catastrophes aurait pu être évitée…

La catastrophe nucléaire de Fukushima a commencé il y a deux ans, déjà. Mais elle n’est toujours pas terminée. Les réacteurs effondrés restent l’objet d’une surveillance constante, et les retombées de la catastrophe nucléaire de Fukushima sont encore en cours, pour des centaines de milliers de victimes au Japon, à qui une indemnisation juste, équitable, équilibrée est toujours refusée.

De plus en plus de pays font le choix de la sortie du nucléaire. Et c’est en descendant dans la rue, en se mobilisant par dizaines de milliers, que les Allemands ont obtenu une décision de sortie du nucléaire d’ici 2022. S’indigner, oui, mais surtout se rassembler : c’est en étant nombreux que nous sommes forts.
 (...)