
Suite à un premier sauvetage le 10 août 2023 au matin dans les eaux internationales au large de Libye, l’Ocean Viking a effectué 10 autres sauvetages entre le 10 et et le 11 août. Actuellement plus de 50 personnes sont prises en charge à bord du navire de SOS MEDITERRANEE.
L’Ocean Viking a reçu l’instruction du centre de coordination des secours italien d’assister des cas de détresse au sud-ouest de Lampedusa. Au total, 11 sauvetages ont été effectués depuis plus de 42 heures. Plus de 50 personnes ont été secourues, auxquelles les équipes de SOS MEDITERRANEE et de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge apportent les premiers soins. (...)
Lire aussi :
– (infomigrants)
Méditerranée : l’Ocean Viking secourt 55 migrants, dont 5 femmes et 13 mineurs au large de la Libye
Le navire humanitaire Ocean Viking a secouru 55 personnes dont 5 femmes et 12 mineurs, au large de la Libye ce jeudi. Comme souvent, les passagers traversaient la Méditerranée à bord d’une embarcation en fibre de verre "surchargée et impropre à la navigation", selon l’ONG SOS Méditerranée. (...)
"Toutes les personnes sont maintenant saines et sauves à bord du bateau de SOS Méditerranée", déclare l’ONG dans un communiqué. Ce vendredi, le navire remontait la côte tunisienne au large de Lampedusa, selon les données du site Vessel Finder.
Tentatives de traversées massives
Les tentatives de traversées depuis l’Afrique du Nord se multiplient depuis plusieurs semaines, malgré des conditions météorologiques très variables.
Ce mardi, un naufrage a fait 41 morts dans le détroit de Sicile alors que seuls 4 migrants ont pu être secourus. Les rescapés avaient dérivé pendant quatre jours avant d’être récupérés par un navire de marchandises maltais. (...)