
Monsieur le préfet,
la fin de l’année scolaire approche et ce qui doit être souvent une fête pour les enfants se transforme en cauchemar pour nombre d’entre eux : en effet leur parents ont reçu ou vont recevoir des Obligations à Quitter le Territoire Français (OQTF) mettant ces familles dans une grande angoisse puisqu’elles pourront être expulsées de France à tout instant.
Si les familles de ces enfants ont tout quitté dans leur pays, c’est la plupart du temps parce qu’elles étaient dans l’impossibilité d’élever leurs enfants correctement. Renvoyer ces familles dans leur pays expose les familles et les enfants tout particulièrement, aux privations les plus sévères, au mépris de la convention des droits de l’enfant signée par la France.
Nous, parents d’élèves et bien au-delà des sensibilités politiques des uns et des autres, ne pouvons tolérer que ces enfants, qui sont les amis de nos enfants, ne puissent passer un été sereinement et soient absent à la rentrée suite à une expulsion de leur famille. Ils doivent pouvoir continuer leurs études comme nos enfants. Aussi nous vous demandons de faire cesser cette pluie d’OQTF et d’annuler celles prises pour les familles.