
L’Hadopi a lancé un appel d’offres pour identifier les raisons pour lesquelles les internautes consomment peu de biens culturels sur Internet, et identifier les leviers qui permettraient de muscler la consommation légale.
(...)l’appel d’offres lancé par la Haute Autorité le 10 août dernier est probablement le plus pertinent jamais lancé par l’Hadopi... ce qui rend d’autant plus dommage le fait qu’il faille y répondre au plus tard le 5 septembre prochain, c’est-à-dire à peine après avoir replié les parasols sur la plage... (...)
Dans le cadre de son rapport annuel, dont le premier sera publié en septembre, l’Hadopi devra désigner des "facteurs favorisant le développement de la consommation respectueuse du code de la propriété intellectuelle", ceux "faisant obstacle au développement de la consommation respectueuse du code de la propriété intellectuelle", et détailler "les motifs invoqués par les internautes pour se détourner des offres respectueuses du code de la propriété intellectuelle".
Peut-être aurait-il fallu commencer par ça ?(...) Wikio