
En campagne depuis l’été, Greenpeace ne lâche pas Volkswagen. Nous multiplions les actions auprès du groupe pour qu’enfin, il réponde de manière transparente et officielle à nos questions. (...)
Volkswagen met les petits plats dans les grands pour accueillir ses vendeurs venus de toute l’Europe … Quelques chiffres révélateurs de l’ampleur de l’ événement pour le groupe : du 12 Octobre au 4 novembre, 11 500 vendeurs venus de plus de 50 pays viendront à Ibiza pour vivre 24 heures de ‘show’ avant de repartir… 300 voitures (150 Beetle nouvelle génération et 150 Up !) ont été importées sur l’île espagnole pour l’occasion afin d’être testées sur les routes.
Greenpeace se devait donc d’être présente … et visible ! Pour faire passer notre message aux représentants de Volkswagen, nous avons fait preuve d’imagination (...)
Greenpeace n’est pas satisfaite des échanges avec Volkswagen : tout en affirmant publiquement vouloir “collaborer”, le groupe évite systématiquement de répondre aux questions que nous avons soulevées. C’est pourquoi nous ne lâcherons pas : c’est un positionnement public et responsable de la part du constructeur allemand que nous voulons. (...)