Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
PODEMOS appelle tous les espagnols à une marche sur Madrid
par ALEA JACTA EST samedi 31 janvier 2015
Article mis en ligne le 31 janvier 2015

La formation PODEMOS issue des plateformes citoyennes des indignés organise une marche sur MADRID ce samedi 31 Janvier, une marche pour le changement, une marche qui se veut une éclatante démonstration d’une Espagne qui n’accepte plus les politiques austéricides de Mariano Rajoy.

L’Espagne doit voter au mois de Mai ( municipales et régionales), avec des législatives à suivre en Novembre, sans compter les autonomiques anticipées en Andalousie au mois de Mars et en Catalogne au mois de Septembre.

Tous les instituts de sondage donnent le vent en poupe à la formation de Pablo Iglesias qui passerait devant les socialistes et qui jouerait des coudes à coudes avec le PP, le parti au pouvoir de Mariano Rajoy. PODEMOS qui n’a que quelques mois d’existence ne présentera pas de candidats dans les municipalités mais appuiera, au coup par coup, toutes les alliances qui lui paraîtront opportunes avec d’autres forces d’opposition.

L’ objectif déclaré de PODEMOS c’est de gagner les législatives, et là, la récente victoire de SYRIZA en Grèce vient à point nommé pour leur donner des ailes....Le leader Pablo Iglesias avait d’ailleurs été invité à monter à la tribune d’un meeting électoral en Grèce aux côtés d’Alexis Tsipras. (...)

Tout le monde en Espagne sera attentif à l’ampleur de cette marche car elle présagera des possibilités réelles de bouleversements politiques majeurs dans un avenir très proche.

Pour les dirigeants de PODEMOS l’ espoir est de mise, et le compte-à-rebours a déjà commencé...tic-tac....tic-tac...