
Le gouvernement français, par décision d’ordonnance (ordonnance 2010- 49 signée par le président de la république et publiée le 13 janvier 2010), offre l’ activité des laboratoires d’ analyses médicales aux financiers, responsables avérés de la grave crise que nous traversons.
En effet cette réforme a été préparée dans la confidentialité, immédiatement applicable après sa parution, et sans peu de débat parlementaire, alors qu’aucune ugence ne justifiait cette procédure d’exception, si ce n’est visiblement une motivation financière.
Le scandale du MEDIATOR révèle les influences et parti-pris qui ont entouré les décisions concernant ce médicament.
l a été dévoilé par l’initiative isolée d’un médecin, alors que cela nous donne l’exemple à suivre, et de l’espoir pour notre combat.
Il permet comprendre indirectement le scénario de la réforme de la biologie.
Mêmes influences pour un même but, celui d’ d’enrichir une poignée de nantis, quitte à dégrader le service de santé au patient et nuire à toute une profession.
Cette réforme officiellement, est présentée comme une solution miracle pour améliorer le service des laboratoires d’ analyses médicales, et pourtant la quasi-totalité des biologistes français est convaincue du contraire. Pourquoi ? (...)
– Signer cette pétition, c’est arrêter ce jeu de massacre. Préserver l’humanisme, l’ indépendance, et le savoir-faire d’une profession plébiscitée par les français, maintenir son gisement local d’emplois spécialisées ainsi que l’ avenir des jeunes qui ont choisi ce métier avec cccd’ autres perspectives.
– Signer cette pétition ce n’ est pas défendre une profession qui serait accrochée à son statut et qui refuserait d’ évoluer, mais c’ est défendre au travers de son maintien,votre propre santé et celle de ceux qui vous sont chers.
– Signer cette pétition, c’est demander l’ annulation de l’ ordonnance auprès du gouvernement, afin d’ empêcher le pouvoir financier de continuer à s’implanter dans le secteur de la santé et d’y causer les mêmes dégâts que ceux qu’ il a provoqués dans l’économie.
Sur ce site vous trouverez tout pour vous aider à promouvoir cette pétition des patient-es (...)