Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
asmae
Opération "Rêv’olutions des enfants"
Article mis en ligne le 14 novembre 2012

« Permettre aux enfants de rêver et faire que ces rêves se réalisent, c’est lui ouvrir la porte du possible, vers un avenir meilleur. »

Asmae- Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant.

Indépendante, laïque et apolitique, elle est ouverte à tous Nos actions visent à soutenir les enfants les plus démunis et à favoriser leur autonomie, par l’éducation, la santé et l’accompagnement psychosocial. Nous sommes présents dans 8 pays sur trois continents : Burkina Faso, Egypte, France, Inde, Liban, Madagascar, Mali et Philippines.

Parce que nous sommes convaincus que les solutions viennent des populations elles-mêmes, nous agissons sur le mode du partenariat. Dans chaque pays, nous travaillons main dans la main avec des associations locales.

Notre démarche vise toujours à valoriser les compétences locales, et à les renforcer si nécessaire par l’intervention de professionnels. C’est ainsi qu’ensemble nous arrivons à donner un maximum d’ampleur et d’efficacité aux actions locales, au bénéfice des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

En quoi consistent nos interventions ?

 Nous formons sur place des professionnels dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’accompagnement psychosocial.
 Nous finançons certaines dépenses nécessaires à la concrétisation d’un projet ou à son amélioration.
 Nous aidons les structures à améliorer leur fonctionnement pour améliorer l’impact auprès des enfants.
 Nous stimulons le développement communautaire et encourageons les habitants à mettre en œuvre des projets collectifs pour résoudre leurs problèmes.

Conjugués, ces différents axes de travail permettent d’offrir aux enfants les plus démunis une vie plus digne et des conditions plus favorables pour devenir des adultes autonomes.

Attentive à la situation de l’enfance partout dans le monde depuis 30 ans, c’est grâce à ses centaines de bénévoles, volontaires et salariés qu’elle peut mener à bien toutes ses actions. (...)