
Cinq jours après la mort de son petit-fils de 17 ans à Nanterre, Nadia, la grand-mère de Nahel appelle au calme ce dimanche après plusieurs nuits de débordements.
Si elle en veut aux fonctionnaires qui s’en sont pris à l’adolescent, elle déclare ne pas vouloir tomber dans une généralisation.
"Les policiers, heureusement qu’ils sont là. Les gens qui sont en train de casser, je leur dis ’arrêtez’. Ils ont pris Nahel comme un prétexte", estime-t-elle.
"Qu’ils ne cassent pas les vitrines, les bus, les écoles. On veut calmer les choses. On ne veut pas qu’ils cassent, qu’ils restent tranquilles ces gens-là", lance encore Nadia.
"Mal au cœur" face à la cagnotte lancée pour le policier
La grand-mère de Nahel exprime cependant son indignation quant au montant de près de 500.000 euros à présent atteint sur la cagnotte mise en ligne pour le policier arrêté soupçonné d’avoir tiré sur son petit-fils : "J’ai mal au cœur. Mais il sera puni comme tout le monde. J’ai confiance en la justice." (...)
Au total, 719 personnes ont été arrêtées dans le cadre des émeutes, dont 315 à Paris et 65 à Marseille.
Sur Twitter à 3 heures du matin, Gérald Darmanin a félicité l’action des forces de l’ordre qu’il voit comme un facteur de cette accalmie (...)