
Signez la pétition : MÉRU DES FAMILLES EN GRAND DANGER !
Ils sont plusieurs enfants, jeunes majeurs, familles contraints de fuir leur pays car persécutés et/ ou privés de tout avenir pour se réfugier en France. Depuis plusieurs années, ils ont ainsi construit leur vie dans notre pays, ils y étudient, y travaillent et y sont désormais tout à fait appréciés, reconnus et intégrés.
Preuve de cet attachement, ils ont été parrainés par les municipalités d’Andeville, Chambly, Méru et le Conseil Régional de Picardie qui les ont faits citoyens d’honneur.
Or, non satisfait de leur refuser la régularisation qui leur permettrait de vivre enfin en sécurité, Monsieur Le Préfet de l’Oise a décidé de relancer et d’accélérer les procédures d’expulsion les menaçant : la police est intervenue à leur domicile, ils sont assignés à résidence avec interdiction de quitter le département de l’Oise, obligés de se présenter chaque jour en gendarmerie… En danger, menacés aussi de perdre leur hébergement, les voici contraints d’entrer dans une véritable clandestinité afin d’échapper au pire, l’expulsion !