A une semaine de la table ronde sur l’eau qui se tiendra les 20 et 21 septembre 2013 dans le cadre de la seconde Conférence environnementale, un groupe d’évaluation interministériel de la politique de l’eau vient de réaffirmer dans un rapport en date du 5 septembre 2013 la nécessité d’engager un audit indépendant du Système d’information sur l’eau français géré par l’ONEMA…
Intitulé « Evaluation de la politique de l’eau. Quelles orientations pour faire évoluer la politique de l’eau ? », ce rapport a été établi par l’équipe opérationnelle créée par le ministère de l’Ecologie, consécutivement au premier Comité interministériel de modernisation de l’action publique (CIMAP) du 18 décembre 2012.
Cette équipe opérationnelle réunissait des représentants du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), de l’Inspection générale des finances, du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies, du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAER), de l’Inspection générale de l’administration et de l’Université Paris-Diderot. (...)