Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
MAN (Mouvement pour une Alternative Non-Violente)
Notre-Dame-des-Landes : le gouvernement doit renoncer au projet d’aéroport Soutien à la manifestation du 22 février 201
Article mis en ligne le 22 février 2014

Face à l’entêtement des décideurs, le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) se doit une nouvelle fois d’exprimer son opposition contre le projet d’aéroport sur le site de Notre Dame des Landes. Comme beaucoup d’autres associations, le MAN invite chacun à participer à la manifestation prévue le samedi 22 février 2014 à Nantes et appelle le gouvernement à renoncer à ce projet coûteux, inutile et destructeur.

L’idée même d’un nouvel aéroport, alors qu’existe déjà Nantes Atlantique, constitue une aberration écologique et sociale d’un autre siècle, à l’heure de la crise du pétrole et de l’urgente nécessité de lutter contre le changement climatique.
Depuis des années, les opposants ont mené un combat exemplaire, d’abord par la construction d’une expertise citoyenne, l’information de l’opinion publique, des actions judiciaires à chaque étape du dossier, puis des interpositions physiques, des grèves de la faim et une résistance imaginative sur le terrain lors des destructions et tentatives d’expulsion. (...)