
Rien n’est gagné à Notre Dame des Landes : le préfet veut enclencher dès septembre les procédures permettant l’ouverture des travaux, et AGO vient de demander le permis de construire de l’aérogare. Les élus opposés à l’aéroport dénonce l’autisme des autorités.
(...) Lettre ouverte du CéDpa au Préfet de Région
Notre Dame des Landes, le 12 juin 2013
(...) 3) AGO vient de déposer une demande de permis de construire pour l’aérogare, qui est donc en cours d’instruction, selon la technique bien française du « saucissonnage » des dossiers.
4) Enfin, l’interview que vous avez accordée à Presse-Océan a conforté notre sentiment. Vous évoquez à nouveau la rentrée de septembre, parlez des arrêtés loi sur l’eau et du possible démarrage des travaux à la suite. Même si M. Lapouze a ensuite téléphoné à l’une de nous pour dire que vos propos n’avaient pas été retranscrits fidèlement par le journaliste, vous ne les avez pas démentis depuis et le journaliste les confirme. Or l’émoi qui a suivi la parution de ce papier samedi est grand, et nous élus du CéDpa ne voulons pas être caution d’études complémentaires dont nous avons le sentiment qu’elles sont destinées à nous faire admettre une conclusion déjà faite. Et que nous pourrions déjà écrire ! (...)