
De nombreuses publications et visuels circulant sur les réseaux sociaux accusent la loi Schiappa de "légaliser la pédophilie" ou de faire suivre aux enfants de quatre ans "des cours sur la sexualité" ou sur la "masturbation". C’est faux, la loi ne prévoit pas de telles mesures.
Le visuel en question, diffusé sur la page Facebook "Les Sentinelles du Peuple" et partagé ensuite par près de 2.000 utilisateurs, appelle à un "rassemblement le lundi 3 septembre devant toutes les Préfectures de France". Selon ce visuel, "nos enfants (sont) en danger : légalisation de la pédophilie !" (...)
"Il est hors de question d’enseigner ni la masturbation, ni aucune pratique sexuelle à des enfants, et encore moins à 4 ans", a balayé mardi lors d’un Facebook Live (vers 7’30) organisé par la République en marche la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, en réponse à des questions d’internautes.
Reprenons une par une les affirmations.(...)
De nombreuses autres publications erronées ont émergé sur les réseaux sociaux. Nos confrères des Décodeurs du Monde ont apporté un éclairage extensif sur le sujet.