
Neuf militants anti-bassines, dont des responsables syndicaux, vont être jugés ce vendredi 8 septembre 2023 à Niort, notamment pour l’organisation des manifestations interdites de Sainte-Soline. Un rassemblement de soutien est prévu place de la Brèche.
Vendredi 8 septembre 2023 à 13 h 30, le tribunal correctionnel de Niort va appeler à sa barre neuf militants anti-bassines, poursuivis pour avoir pris part à l’organisation des manifestations de Sainte-Soline des 29-30 octobre 2022 et du 25 mars 2023, manifestations interdites par la préfète des Deux-Sèvres :
parmi eux vont ainsi comparaître, lors d’une audience qui s’annonce (très) longue, Julien Le Guet, porte-parole de Bassines non merci, Nicolas Garrigues et Joan Monga, deux porte-parole des Soulèvements de la Terre connus par leurs pseudonymes Benoît Feuillu et Basile Dutertre, David Bodin, secrétaire de l’Union départementale de la CGT, Hervé Auguin, de Solidaires 79, Nicolas Girod et Benoît Jaunet, représentants de la Confédération paysanne (1). (...)