
L’actrice Jennifer Aniston affirme que le collagène constitue « l’élément liant et maintenant toutes les parties du visage », mais un nouveau rapport démontre que les produits de beauté qui en contiennent réduisent en miettes la forêt amazonienne.
Des équipes de recherche viennent de retracer l’origine du collagène contenu dans Vital Proteins, le produit de Nestlé promu par Jennifer Aniston, à des bovins élevés dans des fermes issues de l’abattage d’anciennes forêts tropicales.
L’Amazonie abrite des communautés indigènes, ainsi que des centaines d’espèces uniques propres à la forêt. Pourtant, Nestlé est prêt à les mettre en danger simplement pour tirer profit de la dernière tendance beauté.
Nestlé consacre des millions à la publicité et à la promotion de ce produit, afin d’accroître sa part de marché dans cette industrie dont la valeur s’élève à plusieurs milliards de dollars. La direction de la société devrait logiquement être terrifiée à l’idée que sa clientèle découvre que ses compléments alimentaires détruisent des forêts tropicales fragiles.
Générons une vague d’indignation publique et de commentaires négatifs afin que Nestlé soit contraint d’agir face à la menace d’une chute de ses ventes. Signez et partagez :
Nestlé : retirez le collagène détruisant la forêt tropicale de votre chaîne d’approvisionnement. (...)