
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’agrandissement de la famille des curieuses-eux et des empêcheurs-euses de penser en rond, avec la naissance d’un nouveau magazine : GLOBAL.
GLOBAL réunit une équipe de passionné(e)s de l’information (rédacteurs-trices, photographes, dessinateurs-trices, cartographes, documentalistes). Pour nous, la liberté d’informer est indissociable de la démocratie, les journaux d’information contribuent à former des citoyens et s’inscrivent dans le contre-pouvoir.
Nous venons d’horizons différents (presse quotidienne, magazine, télévision). Nous supportions de plus en plus difficilement d’être malmenés par la dégradation du métier. (...)
Sachez, qu’entre autres, nos pages sont là pour accueillir les infos, reportages, enquêtes que vous n’avez pu publier dans vos journaux ou traiter sur vos antennes.
(...)
Aussi, GLOBAL ouvre un espace pour les carnets de routes des journalistes, photographes, dessinateurs (ou les trois à la fois !). (...)
Pour garantir dans le temps l’indépendance du magazine, nous avons décidé de créer une Fondation européenne de l’information, dont GLOBAL sera une expression médiatique, indépendante de tout pouvoir économique et politique.
Le principe est simple : réunir un capital suffisant pour, sur ses rentes, placé éthiquement et en toute transparence, entretenir un outil journalistique.
Nous vous invitons à découvrir GLOBALplus en détail, et nous comptons sur votre soutien pour créer, ensemble, un lieu original, indépendant et pérenne de liberté d’informer. (...)