
Il faudra s’armer d’encore un peu de patience. Le rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) sur la mort de Steve Maia Caniço après une intervention des forces de l’ordre lors de la Fête de la Musique à Nantes ne sera pas rendu ce mercredi comme prévu. La date a ainsi été décalée "au plus tard au 15 septembre", selon une annonce de Laurent Nuñez ce lundi 2 septembre.
"Le chef de service a demandé au ministre de l’Intérieur un délai complémentaire pour rendre ses conclusions", a expliqué le secrétaire d’Etat à l’Intérieur. Interrogé sur Cnews, il détaille que ce délai a "naturellement été accordé". Et pour cause, avec un décès dans la Loire et une intervention très controversée de la police ce soir-là, cette affaire est "complexe", comme l’a relevé l’homme d’Etat. S’ajoute à ce contexte celui des répercussions possibles sur la place Beauvau. Christophe Castaner a d’ores et déjà assuré la semaine dernière qu’il rendrait "publiques" les conclusions de l’enquête et qu’il en tirerait "toutes les conséquences". (...)
#ViolencesPolicières | Le 21 juin 2019, plusieurs personnes ont été contraintes de se jeter dans l’eau suite à une intervention très violente de la part des forces de l’ordre, et Steve disparaissait. Vérité et #JusticePourSteve doivent être faites.https://t.co/tCzjKf7xOe
— LDH France (@LDH_Fr) September 5, 2021