
Le MAN Nancy apporte son soutien aux trois militants qui comparaissent pour avoir participé à la destruction d’un mur construit illégalement par l’ANDRA (agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs)
Depuis plusieurs mois, les convocations de militant.e.s opposé.e.s au projet d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo se multiplient, notamment au sujet de l’action collective menée le 14 août 2016 qui a vu des centaines de personnes mettre à bas un mur érigé illégalement par l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA).
Nos organisations souhaitent assurer de leur soutien les associations et militant.e.s signataires du texte ci-dessous. En le diffusant à notre tour, nous souhaitons :
– Refuser collectivement les accusations fictionnelles et extravagantes d’"association de malfaiteurs" à l’encontre des militant.e.s opposé.e.s au projet Cigéo.
– Dénoncer cette stratégie de criminalisation systématique de toute forme d’opposition, qu’elle soit associative, syndicale ou individuelle.
– Nous déclarer pleinement solidaires de la lutte contre la poubelle nucléaire.
– Inviter à signer cette pétition contre la répression et les violences policières : http://www.sortirdunucleaire.org/petition-soutien-bure
Nous invitons également à venir soutenir les militant.e.s lors du procès qui aura lieu le 13 février à Bar-le-Duc.
Soutiens déclarés à ce jour :
Stop Fessenheim, CSFR, Vosges Alternatives au Nucléaire, MAN Nancy