
Le mois dernier, vous avez fait entendre votre voix, aux côtés de 225 000 autres sympathisant-e-s du monde entier, et avez demandé à trois des plus grandes entreprises de l’industrie sucrière, de veiller à ce que leur sucre n’entraîne pas d’accaparements de terres.
Et ça marche ! Coca-Cola vient tout juste d’annoncer qu’elle s’engagera publiquement à une tolérance zéro en matière d’accaparements de terres. Coca-Cola, le premier des trois géants de l’agroalimentaire à prendre des mesures contre les accaparements de terres, s’engage à garantir que les droits fonciers des communautés soient respectés dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. L’entreprise a pris ces mesures suite à la pression que vous avez exercée sur elle.
Coca-Cola, le plus gros acheteur de sucre au monde, a pris des mesures. Pepsi et Associated British Foods n’ont plus d’excuse pour rester à la traîne. Et étant donné que la date limite de dépôt des projets de résolutions des actionnaires de Pepsi approche, le moment est venu de faire particulièrement pression sur eux.
C’est maintenant ou jamais ! Nous devons inonder de messages la boîte email de Pepsi, en lui demandant de suivre Coca-Cola et de s’engager en faveur d’une tolérance zéro des accaparements de terres.
Envoyez dès à présent un email à Pepsi : dites-lui de s’assurer que son sucre n’entraîne pas d’accaparements de terres.