
Suite au délire médiatique au sujet de la maison occupée que nous habitons au 94 rue de Châtillon à Rennes, il nous semble nécessaire de clarifier la situation et d’arrêter le flot de mensonges qui sont déversés dans la presse et sur internet.
Tout d’abord, Maryvonne n’a jamais été délogée de cette maison, pour la bonne et simple raison que celle-ci était inoccupée depuis au moins sept ans. (...)
Pendant des mois, nous avons rénové, réparé, restauré, décrassé afin de permettre à quinze personnes d’y vivre dans des conditions décentes.
Nous partageons tous une situation de grande précarité, et cela que nous soyons saisonniers, étudiants ou chômeurs. Trop jeunes pour toucher le RSA ou le minimum vieillesse, nous n’avons pas la possibilité économique de louer un appartement, et c’est pour cela que nous avons choisi de nous organiser collectivement face à la misère et l’isolement.
Il est notable que dès notre arrivée, notre présence a été signalée aux autorités et à Maryvonne Thamin.
Nous avons été en contact avec elle une semaine plus tard, et depuis cette dernière a été systématiquement agressive et nous a signifié son intention de porter l’affaire en justice.
Nous n’avons néanmoins eu à ce jour aucune nouvelle d’un huissier ou du tribunal. (...)
Ces derniers jours, nous avons essuyé des insultes, des menaces, destruction de deux portes dont une vitrée, des collages d’autocollants racistes, le fichage et espionnage du voisinage, et des appels à la violence ainsi qu’au harcèlement sur facebook.
Nous ne contesterons pas la décision de la justice, mais nous ne céderons ni aux menaces ni aux intimidations proférées à notre encontre.
Nous remercions au passage les voisins qui nous soutiennent.