Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
Mercredi 21 octobre, à Grenoble, procès en appel de génération identitaire pour leur action au col de l’Echelle en 2018 Appel à MANIFESTATION
Article mis en ligne le 20 octobre 2020

Lire aussi :

Prison ferme contre des militants de Génération identitaire

trois responsables de l’association d’extrême droite Génération identitaire ont été condamnés à six mois de prison ferme, après leurs actions ​menées contre les migrants à la frontière franco-italienne dans les Hautes-Alpes en avril 2018. La structure a également écopé de l’amende maximale de 75.000 euros.

Les prévenus étaient poursuivis pénalement pour des « activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ».

Les militants font appel

Dans sa motivation, que l’AFP a pu consulter, le tribunal considère que, « compte tenu de la nature extrêmement grave des faits, de l’importance du trouble à l’ordre public occasionné non seulement pendant leur période de commission mais de manière durable dans le département, de l’importance des valeurs protégées par les infractions reprochées et du passé pénal des prévenus », la prison ferme s’impose. (...)