Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
01net
Megaupload est mort, la World War Web commence
Article mis en ligne le 21 janvier 2012
dernière modification le 24 janvier 2012

Fermé par la justice américaine, le site Megaupload a créé un vide. Et le Net, comme la nature, a horreur du vide. Les hacktivistes, eux, ont horreur des démonstrations de force...

(...) Les Etats-Unis prouvent ainsi qu’ils ont, sans Sopa ni Pipa, les armes pour altérer Internet de manière significative. Ils prouvent également leur volonté de faire respecter les droits du copyright. Quitte à priver des utilisateurs respectueux de la loi d’un outil de partage. Il en existe, même s’ils ne sont pas majoritaires. (...)

Au fil d’une opération qui a regroupé 5 600 participants, un record selon le compte Twitter des Anonymous, les hacktivistes ont fait parler la poudre. L’Internet contre-attaque déclaraient sobrement les Anonymous, encore eux.
(...)
Les hacktivistes, mobilisés et échauffés par les projets de loi américains, dont l’étude au Sénat semble avoir été reportée par le chef de la majorité, ont donc réagi fermement face à une démonstration de force des Etats-Unis. Mais, comme le souligne justement la Quadrature du Net, cette affaire prouve également la fragilité du modèle centralisé. (...)

Megaupload est mort, comme Napster avant lui, mais le téléchargement continue...

lire aussi :
 Quelques mots sur l’affaire Megaupload

 MegaUpload : toutes les réactions

 MegaUpload : des voix s’élèvent pour récupérer les fichiers légaux

Ebuzzing