Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Manifestation mondiale : Demain 25 mai 2013, Marchons tous contre Monsanto !
par Lg vendredi 24 mai 2013
Article mis en ligne le 24 mai 2013

(...) On ne la présente plus, cette multinationale ayant vocation à "essayer de nous nourrir" et de contribuer au mal être général des populations.

Nous sommes déjà beaucoup de pays à avoir banni leur Maïs et certains autres de leurs produits. Mais beaucoup subsistent, comme le magique Round Up, le super herbicide qui ne laisse rien, dit "l’herbicide total", produit irritant, écotoxique et toxique.

Mais nous devons continuer à manifester notre volonté d’aller contre cette entreprise pour lui laisser le moins de marge de manoeuvre possible !

(...) Depuis Mars, Monsanto jouït d’une total impunité vis-à-vis des citoyens américains, le gouvernement l’ayant couvert par le "Monsanto Protection Act".

Etant responsable notamment de :

 l’élaboration et la production de l’agent orange pendant la guerre du Vietnam avec aussi un peu de dédomagement dans cette affaire, mais pas pour tous le monde. (source)

 du suicide de dizaine de milliers de paysans indiens avec leur coton Bt (source). D’ailleurs, vous pourrez voir sur leur site, la tentative pathétique de déresponsabilisation de Monsanto : "Ces suicides ont de nombreuses causes et la plupart des experts s’accordent à identifier l’insolvabilité comme l’une des principales." (source), reste à se demander pourquoi ils deviennent insolvables et s’endettent ? Peut-être pour acheter des graines de cotons non ? Qu’ils ne peuvent plus resemer comme il le faisait avant, non ?

 de la promotion des OGM et autres produits crimino-chimiques dont nous ne voulons pas, par le biais de :

 la politique gouvernementale américaine en matière de biotchnologie étant donné qu’ils ont totalement infiltré le gouvernement ; Comme on peut le voir dans cet article, sur le sujet de Monsanto, des pesticides et de la disparitions des abeilles.

 de réussir par un lobbying intensif à faire criminaliser l’utilisation de semences non enregistrées, sur notre bonne vieille Europe (source)

Et des raisons, vous pourrez probablement en trouver encore beaucoup ! (...)

les rendez-vous à Paris, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux sont ici