Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le parisien
Manifestation à Toulouse contre les "loppsichopathes du gouvernement"
Article mis en ligne le 6 février 2011

Environ 400 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Toulouse contre le projet de loi sur la sécurité, dit Loppsi 2, à l’appel des habitants d’un village de tentes dressé depuis trois semaines au bord de la Garonne.
"Les loppsichopathes du gouvernement veulent anéantir nos libertés", pouvait-on lire sur une banderole brandie par des manifestants aux allures d’héritiers du mouvement hippie, qui défilaient au son de percussions.

"Face aux lois sécuritaires, prenons le droit de vivre convenablement", disait une autre pancarte.

Depuis le 16 janvier, une cinquantaine de personnes vivent dans des tentes, yourtes et tipis dressés dans un jardin public au bord de la Garonne. Une caravane flotte également sur le fleuve.
"La loi Loppsi 2 ne concerne pas seulement le logement alternatif" en menaçant les logements hors normes, a rappelé Laurent, membre du collectif "Toulouse anti-Loppsi 2". "C’est un ensemble de mesures sécuritaires et nous voulons symboliser l’entrée en résistance contre ce délire sécuritaire", a-t-il ajouté. (...)

le projet de loi Loppsi 2, un fourre-tout législatif qui traite aussi bien de cybercriminalité, de vidéosurveillance, de peines plancher et de permis à points que d’expulsions locatives.
Un compromis élaboré par une commission mixte paritaire (sept sénateurs, sept députés) le 26 janvier doit encore être soumis au vote des sénateurs et de l’Assemblée nationale pour une adoption définitive.

voir aussi les videos

Wikio