
La récente lauréate du prix Nobel de la paix vient de recevoir un autre prix, celui des Enfants du Monde, doté de 50 000 dollars. Qu’elle reverse à l’UNWRA pour la reconstruction d’écoles à Gaza.
« Parce que sans éducation, il ne peut y avoir de paix », Malala Yousafzaï fait un don de 50 000 dollars à l’UNWRA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, pour la reconstruction d’écoles dans la bande de Gaza.
Ce prix de 50 000 dollars, la lauréate 2014 du prix Nobel de la paix l’a reçu dans le cadre d’une autre récompense, le prix des Enfants du Monde, qui lui a été décerné le 28 octobre (avec deux autres lauréats, John Wood des États-Unis et la népalaise Indira Ranamagar). Le lendemain, Malala Yousafzaï annonçait qu’elle reversait cette somme à l’UNRWA, « pour son travail héroïque, dans des circonstances difficiles, auprès des enfants de Gaza ».
Durant l’assaut israélien contre la bande de Gaza, l’été dernier, 65 établissements scolaires ont été endommagés, selon l’agence de l’ONU. Et 18 écoles continuent de servir de centre d’accueil pour des familles dont les maisons ont été rasées. (...)