
Le groupe LulzSec continue à faire parler de lui, annonçant successivement l’attaque du site de la CIA, du Sénat des États-Unis ou le piratage de 62.000 comptes privés. Apparemment, l’attaque contre le ministère de la Défense français et celle contre le FMI, ce n’est pas eux…
Les mercenaires sont ensuite partis à l’assaut du Sénat américain (senat.gov) puis, mercredi dernier, de la CIA. Dans tous les cas, il s’agit d’attaques par déni de service (DDOS), un grand nombre de requêtes simultanées saturant les serveurs pendant quelque temps.
Ces blagues de potaches peuvent aller plus loin, avec la récolte de données personnelles, comme ce fut le cas chez Sony. LulzSec vient de récidiver en récupérant 62.000 identifiants, avec leurs mots de passe, sans préciser d’où ils viennent et en les rendant brièvement disponibles. (...)
Samedi dernier, le New York Times révélait un piratage en règle des serveurs du Fonds monétaire international, qui s’est conclu par un vol d’informations confidentielles(...) Wikio