
Une étape déterminante vient d’être franchie dans l’affaire qui nous oppose à la plus grande entreprise forestière du Canada, Produits forestiers Résolu. Dans un courrier rendu public, le Groupe Hachette, géant du secteur de l’édition et client de Résolu, a décidé de s’engager aux côtés de Greenpeace pour soutenir son combat pour la liberté d’expression et son droit à faire campagne pour la protection des forêts.
La lettre sans concessions d’Hachette Livre à Résolu
Nous vous expliquions dans nos précédents billets : l’entreprise Résolu a attaqué en justice Greenpeace USA, Greenpeace Canada et Greenpeace International, leur réclamant plus de 300 millions de dollars de dommages-intérêts. Son objectif : réduire au silence notre ONG qui défend les intérêts de la planète depuis plus de 45 ans.
Grâce à votre mobilisation en France comme à l’international, c’est l’une des plus grandes maisons d’édition du monde, Hachette Livre, qui a condamné hier les pratiques juridiques excessives de Produits forestiers Résolu. Hachette Livre a vivement appelé le papetier à faire plus pour la préservation des forêts.
Arnaud Nourry, PDG d’Hachette Livre, a publié hier la lettre qu’il a adressée à Richard Garneau, PDG de l’entreprise canadienne Produits forestiers Résolu, en réaction à notre mobilisation pour le droit à la liberté d’expression et la protection des forêts. (...)
Plus de 500 000 voix ont résonné haut et fort, en France et dans le monde (...)
Désormais, les autres éditeurs doivent suivre (...)