Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Les restos fantômes de Dark Kitchen vont hanter Bordeaux
Article mis en ligne le 13 février 2020

La société parisienne Dark Kitchen, qui développe un concept de restauration dédiée uniquement à la livraison, va le déployer hors de la capitale. Au mois d’août les restaurants « fantômes » Braise-Braise, Saint Burger, Mama Roll, Big Boy Pizza et Komba Thaï proposeront leurs menus aux Bordelais

Créée à Paris par Jean Valfort, restaurateur, et Rémi Chabanas, un spécialiste de la logistique, ex UberEats, la société Dark Kitchen a levé 1 million d’euros en février dernier pour développer son concept de « restaurant fantôme ». Comprenez, des restaurants qui se résument en fait à une cuisine, capable de réaliser le contenu de cartes aux propositions diverses, des plats uniquement disponibles à la livraison.

Dark Kitchen se concentre donc sur la gestion d’une cuisine professionnelle, de sa brigade et des chefs, mais fait l’impasse sur la salle de restaurant, les tables et le service (...)

Bordeaux première cible

Présent à Paris uniquement jusque-là, Dark Kitchen y a ouvert, ou s’apprête à le faire, six cuisines, mais se lance dans le déploiement national de son concept.

Elle a choisi Bordeaux, à partir du mois d’août, pour proposer ce concept hors de la capitale. La jeune société qui promet que ses clients retrouveront la même qualité que dans un restaurant classique, se dit capable de livrer un repas chaud et intact en moins de 10 minutes à Bordeaux. (...)

Twitter/l’Humanité