Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Les pro-digues restent mobilisés
Article mis en ligne le 30 juillet 2013

Pas de relâche estivale pour l’Association du littoral esnandais, qui relaie la motion initiée par les élus rétais.

Engagés aux côtés de l’Association pour l’urgence de la sauvegarde et l’essor de Charron (Ausec), présidée par Marie-Ange Morin, ils ont décidé de relayer sur le continent la motion initiée il y a peu dans l’Île de Ré par Lionel Quillet, président de la mission Littoral au sein du Conseil général de la Charente-Maritime. Ce document, visant à recueillir le plus grand nombre de signatures contre une « vision technocratique » de l’État sur la mise en place des plans de prévision des risques littoraux (PPRL), a été largement diffusé auprès de la majorité des commerçants esnandais et charronnais. (...)

Histoire d’enfoncer le clou, l’Association du littoral esnandais a décidé de s’installer dimanche dernier sur la place Thorens-Glières afin de mobiliser à sa cause un maximum d’habitants. (...)

Après Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, qui étaient venus sur les digues ouest et nord de Charron, les deux présidentes seraient désireuses de rencontrer le nouveau ministre in-situ, lors des futures marées d’équinoxe en septembre prochain. L’invitation, faute d’être honorée, pourrait se transformer en ultimatum.