Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Anticor
Les prix éthiques pour 2016
Article mis en ligne le 30 janvier 2017

Les prix éthiques et les casseroles pour 2016 ont été décernés le 28 janvier 2017. Prix éthiques Christian Chesnot et Georges Malbrunot pour leurs informations sur l’addiction à l’argent et aux trafics d’influence de certaines personnalités politiques françaises dans « Nos chers émirs » . Jacques Duplessy et Guillaume de Morant pour leur enquête sur la corruption

Anticor a remis ses Prix éthiques et ses Casseroles pour l’année 2016, le 28 janvier 2017, à la Maison de l’Amérique Latine, devant plus de 200 personnes. Chaque année, en effet, l’association récompense les comportements vertueux et les actions exemplaires de l’année précédente.

La liste des récipiendaires met traditionnellement à l’honneur journalistes, lanceurs l’alertes, citoyens engagés, élus ou artistes. Cette année, Anticor a fait la part belle aux jeunes en récompensant « Osons causer » et « Le Fil d’Actu ». L’association reconnaît ainsi l’importance des nouveaux médias dans la lutte contre la corruption, la fraude fiscale et le gaspillage de l’argent public.

La soirée était animée par la comédienne Audrey Vernon qui a conclu la soirée en espérant l’avènement « d’une démocratie idéale serait composée de citoyens qui s’évertueraient à mériter un prix éthique » ! (...)