Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
ledocteurburz/ INTERDIRE® So 2023
« Les ours polaires meurent le 7 mars, après ma livraison de fioul. »
#greves #manifestations #retraites
Article mis en ligne le 5 mars 2023
dernière modification le 4 mars 2023

(...) On vit un monde de capitalisme absolu, n’épargnant rien ni personne. Peu importe notre mode de chauffage et la capacité de résilience qu’on a. Peu importe les grèves et les blocages contre des mesures gouvernementales, et l’aura qu’on possède ou pas pour y survivre. De toute façon Oliver Véran l’a dit, les ours polaires vont mourir dès le 7 Mars, eux et divers projets qui permettraient de sauver le monde français. Il parle d’un risque écologique majeur pour cette journée si le pays s’arrête de fonctionner, un peu comme si ma mémé n’avait pas préparé les tartines de pain au chocolat rappé sur du beurre salé après la plage. C’est très grave.

Moi à l’époque je ne me souciais pas de mon mode de chauffage, parce que chez moi on vivait avec une cuisinière à bois et une cheminée dans la cuisine. Aucun chauffage central, rien à l’étage dans ma piaule.

(...) Je ne lui en veux pas à Olivier, il a fait médecine, j’ai fait ce que j’ai pu. Mais niveau résilience qu’il ne vienne pas me parler de sa dernière trouvaille pour empêcher les gens de bloquer le pays, il ne mérite que ça le pays aujourd’hui.

🐻‍❄

Je me demandais juste, est-ce qu’on ne pourrait pas l’appeler Sibeth Véran ou Olivier NDiaye ? Est-ce que tous les jeunes ministres sont voués à renier leurs métiers et leurs combats quand ils arrivent dans le panier à salade d’en haut ? (...)

Je n’ai jamais rêvé d’être propriétaire, ni d’avoir quoi que ce soit dans le genre. Malgré tout j’en suis là, et j’attends mon putain de fioul le 7.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Si jamais je ne suis pas livré le 7, ce ne sera pas la faute des gens en colère, mais la faute du gouvernement qui met les gens en colère. La faute à des gens qui ne savent pas ce que c’est que de se laver dans des bassines remplies d’eau chaude parce qu’ils l’ont à portée de robinet. Des gens qui ont des chauffeurs pour les raccompagner après l’Assemblée Nationale parce qu’ils ont trop picolé pour éviter une Palmade. Des gens qui se soucient peu de savoir si leur chauffage central est opérationnel ou pas. (...)